[Benevoles] Infos serveur dns LDN

terence rochette 15nobodies at gmail.com
Mer 21 Avr 19:41:21 CEST 2021

Bonjour,

j'ai pris connaissance de votre association en faisant des recherches sur
les résolveurs dns libres, ayant rencontré des restrictions opérées par les
divers FAI français.
En voyant récemment que Firefox, Chrome et Opera ont intégré le
dns-over-https, j'ai repensé à vous.
D'où ma question aujourd'hui : le service de serveur dns récursif ouvert
que vous proposez est-il gratuit et ouvert aux personnes qui ne sont pas
membres de l'association LDN ? Et dans quelle mesure est-il limité et
supervisé ?
J'utilise la dernière version d'Opera sur Windows 10 64 bits (à jour
également).
Existe-t-il des risques supplémentaires ou différents en utilisant le
dns-over-https ou un serveur dns ouvert comme le vôtre que je devrais
connaître avant d'utiliser ces services ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Cordialement,
Terence.