[Benevoles] Demande d'informations

desluwevos at tutanota.de desluwevos at tutanota.de
Lun 12 Avr 16:18:16 CEST 2021

Bonjour,

Persuadéede l’importance d’un internet neutre, libre et décentralisé, jem’intéresse beaucoup aux associations locales membres de la FFDN,ainsi qu’à de nombreux projets semblables (utilisation de Linux,solutions Framasoft pour dégoogliser internet, etc.) :

Nouvellerésidente dans un département de l’ancienne région Lorraine(Vosges), c’est donc tout naturellement que je me tourneaujourd’hui vers vous, puisque vous êtes l’association de laFFDN compétente territorialement pour la Lorraine.

Jesuis intéresséepar vos offres d'abonnement ADSL pour un logement dans les Vosges.

Jesouhaite avoir quelques précisions importantes avant de déciderde souscrire, dans le cadre de l’information préalable à toutcontrat.

Aussi,je me permets de vous contacter pour avoir de plus amples précisions.

1) Mode de paiement

Lemode de paiement par prélèvement revient souvent sur votre site.

Est-ilpossible de payer mensuellement un abonnement autrement que parprélèvement (parvirement par exemple) ?

2) Frais d’ouverture et de fermeture

Ilest précisé sur la page de votre site dédiée aux tarifs qu’àl’ouverture de la ligne, des frais d’ouverture étaient àprévoir (100€ defrais d’ouverture).

Ily a également les frais d’adhésion à l’association (minimum10 €, plus si on souhaite).

J’ailu, de plus, dans vos conditions généralesd’utilisation, qu’il y avait, de plus des fraisde  « fermeturede la ligne ADSL » (29 € TTC pour une ligne endégroupage total, 47€ TTC pour une ligne en dégroupage partiel, 78 € si la ligne aété ouverte sur une collecte opérée par Orange).

Pourrésumer, il y a 100 € defrais d’ouverture, plusles 10 € d’adhésion à l’association au départ (donc 110 €avant de commencer à utiliser le service) et à la fin 29€ / ou 47€ / ou 78 € de frais de résiliation.

Pouvez-meconfirmer ce mode de fonctionnement, de façon à ce que tout soittransparent pour moi avant de décider de contracter avec vous ?

3)Éligibilité

J’ai fait un test d’éligibilité avec le numéro de l’ancienlocataire du logement, mais je reçois le message suivant :

Votrelogement ne semble pas être dans les données qui nous sont fourniespar France Télécom.

Ilpeut y avoir trois raisons :

Votre	ligne est occupée par un dégroupage total chez un fournisseur	d'accès à Internet. Pour tester votre éligibilité, il faut	d'abord libérer la ligne en résiliant votre forfait. Une solution	moins contraignante dans le cadre d'un simple test est d'utiliser le	numéro d'un habitant du même immeuble ou d'un voisin, qui n'a pas	ce problème.

Vous	êtes en zone blanche, nous ne pouvons rien pour vous actuellement	:(.

Le	service de France Télécom est indisponible (ce qui arrive souvent en	plein milieu de la nuit),	merci de réessayer ultérieurement.

Danstous les cas, vous pouvez nouscontacter <http://ldn-fai.net/nous-contacter/> pour en discuter.

Àbientôt !

Pourle cas où mon logement ne serait pas éligible à un abonnement àune ligne ADSL, est-il néanmoins possible de souscrire à d’autresservices de votre association (VPN par exemple ; une foisl’adhésion à l’association réalisée bien entendu) ?

Jevous remercie par avance pour les précisions qu’il vous serapossible de me donner.

Jevous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement

K.Augé