[Benevoles] Fermeture du services DNS récursif LDN

Sebastien Badia seb at sebian.fr
Lun 6 Juin 23:23:08 CEST 2022

On Mon, Jun 06, 2022 at 08:58:12PM (+0200), Gabriel Corona via Benevoles wrote:
> Oui, je me disais justement que j'étais un peu en retard son mon planning :)
>
> Mon plan était initial était de tout couper. On pourrait éventuellement
> essayer de prévenir mais pas forcément facile de remonter aux utilisateurs
> et il y a des questions (un peu) de vie privée à aller regarder qui utiliser
> le service (?).

Haha, pas de stress ;-)

Dans l'idée je pensais logguer les ip_src et faire à la grosse
louche agrégé par subnets.

L'idée c'était d'essayer de choper les 100 plus gros consommateurs du
recursif de LDN.

Mais on peux aussi se dire que c'est ok, et on coupe.

Actuellement ça donne cela coté graphs https://screwy.me/~sebian/bind9_rndc_bender.png
(voir https://courbes.ldn-fai.net/)

Seb