[Benevoles] AG LDN (et tâches liées)

Sebastien Badia seb at sebian.fr
Jeu 18 Mar 17:57:00 CET 2021

On Tue, Mar 16, 2021 at 11:42:28AM (+0100), Jean-Christophe Bach via Benevoles wrote:
> [...]
> la dissolution de l'association. C'était censé être le sujet de l'AG, et il me
> semble qu'en cas de dissolution d'une association, il est nécessaire
> d'organiser une assemblée générale extraordinaire (AGE). Dans ce cas, il est
> donc nécessaire de préparer aussi le document dédié à la dissolution. À moins
> que je ne me trompe, je pense que l'on peut le préparer et faire l'AGE dans la
> foulée de l'AG si le vote amène à la dissolution. Si ce n'est pas le cas, on
> aura un document-type pour le jour où on le fera.

[…]

> [...]
>   trouver/proposer des alternatives ;
> 2. liquidation des actifs (matériel, trésorerie) : cet aspect est en partie
>   réglé par l'article 11 des statuts, reste à choisir les bénéficiaires ;
> 3. gestion des noms de domaines : est-ce un actif ? Des adhérents utilisent nos
>   noms de domaines (ou des sous-domaines), comment assurer la transition en
>   douceur et si possible avec un minimum de conséquences pour les adhérents ?
>   (je pense notamment aux courriels) ;
> 4. probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensées.

Hello,

Merci pour les actions :)

Hum, j'ai l'impression qu'on a pas trop épuisé les piste pour
redémarrer LDN, la dissolution à été évoquée, mais ça reste une piste…

* On a jamais envoyé de communication directement aux membres qui ont
  des services (ils ne sont pas tous inscrits sur benevoles@), envoyer
  une communication sur ag@ serait une bonne idée.

* On a jamais évoqué nos soucis sur FFDN, on en a parlé vite fait lors
  de la rencontre informelle, et j'en ai parlé vite fait à l'ag Grenode
  du week-end dernier, mais rien d'officiel.

* Pas de communication sur le besoin d'aide sur notre site.

Je suis d'accord avec toi, une dissolution serait de la charge mentale
en moins, et yakafaucon. Cependant d'autres options sont possibles
(juste pour exemple, Neutrinet à redémarré 3fois, cf.
https://wiki.neutrinet.be/fr/rapports/2021/02-27) (il y a d'ailleurs un
chouette historique des 10ans de Neutrinet dans ce CR d'ailleurs, je ne
me souvenais plus que LDN avait aidé au début…)

Autre info, les tarifs de notre hébergeur/transit vont diminuer en 2021,
ça ne change rien en terme d'investissement humain, mais c'est une info.

Je suis en train de préparer un historique pour étoffer l'odj
préparatoire de la prochaine AG LDN que nah à préparé, merci à toi!
(car c'est vraiment triste là… en mode copier/coller depuis 3ans).

J'envoie ça dans un pad/git avant Lundi 22.

Seb