[Benevoles] AG LDN (et tâches liées)

Jean-Christophe Bach jc.bach at schplaf.org
Mar 16 Mar 11:42:28 CET 2021

Bonjour tout le monde,

Je réalise que le courriel pour arrêter la date de l'AG n'est pas suffisant :
statutairement, nous sommes censés envoyer une *convocation* quinze jours
avant l'AG (article 6). C'est donc mort pour tenir l'AG à la date prévue.

Je propose (et même impose, de toute façon tout le monde s'en fout) de procéder
autrement : nous préparons le bilan (que Alex a déjà initié), et seulement
après nous tentons de trouver une date. Alors certes ça ne colle pas avec l'AG
annuelle, mais nous avons déjà de toute façon loupé le coche.

Ensuite, comme dit et redit, se pose la question du futur de LDN.  Il me
semble que les réactions exprimées sur cette liste et lors des réunions
mensuelles, ainsi que les absences de réactions nous orientent clairement vers
la dissolution de l'association. C'était censé être le sujet de l'AG, et il me
semble qu'en cas de dissolution d'une association, il est nécessaire
d'organiser une assemblée générale extraordinaire (AGE). Dans ce cas, il est
donc nécessaire de préparer aussi le document dédié à la dissolution. À moins
que je ne me trompe, je pense que l'on peut le préparer et faire l'AGE dans la
foulée de l'AG si le vote amène à la dissolution. Si ce n'est pas le cas, on
aura un document-type pour le jour où on le fera.

Pour commencer à déblayer le terrain de la dissolution, quelques aspects à
prendre en compte pour que ce soit propre :
1. accompagnement des adhérents pour les aider à migrer, ce qui implique de
  faire un état des lieux de nos services et leur utilisation, mais aussi de
  trouver/proposer des alternatives ;
2. liquidation des actifs (matériel, trésorerie) : cet aspect est en partie
  réglé par l'article 11 des statuts, reste à choisir les bénéficiaires ;
3. gestion des noms de domaines : est-ce un actif ? Des adhérents utilisent nos
  noms de domaines (ou des sous-domaines), comment assurer la transition en
  douceur et si possible avec un minimum de conséquences pour les adhérents ?
  (je pense notamment aux courriels) ;
4. probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensées.

Bonne lecture,

JC