[Benevoles] (un peu off topic) Question technique comment migrer des certificats letsencrypt

Fabien Bataille fabien at altu.fr
Jeu 7 Jan 14:30:59 CET 2021

Bonjour!

Comme je sais qu'il y a des adminsys très expérimentés sur cette liste, et que je n'ai pas trouvé la réponse sur internet, voici ma question:

J'ai un blog wordpress en https avec certificats letsencrypt que je compte migrer sur une autre instance VPS.

J'ai déjà réussi à migrer le site en http vers le nouveau site, par contre j'ai une interrogation pour les certificats.

Est-ce que je peux les dupliquer des 2 cotés le temps de la migration et ensuite faire la manip au niveau DNS pour pointer vers le nouveau ?

Ou bien faut il regénérer les certificats sur la nouvelle instance ce qui veut dire une interruption de service vu que Certbot a besoin de vérifier qu'en passant par https il tombe bien sur le nouveau serveur.

Je suis ouvert à d'autres idée auxquelles je n'aurais pas pensé :)

A+

Fabien