[Benevoles] Futur de l'association

Stéphane Glondu steph at glondu.net
Mar 24 Nov 11:46:22 CET 2020

Bonjour tout le monde,

Je trouve aussi que l'association se meurt et elle a tendance à se
résumer aux services qu'elle offre, ce qui n'est pas selon moi le projet
associatif. Proposer des services rentre dans l'objet de l'association
sous les termes de "proposer des solutions concrètes pour mieux la
préserver", mais les deux points importants sont "informer les individus
[...]" et "promouvoir une vision neutre et équitable du réseau
Internet". Force est de constater qu'on n'est pas très bon sur ces deux
points ; l'association manque cruellement de personnalité
"charismatique" ayant du temps libre (je n'en suis pas une) et a du mal
à recruter (elle en a eu dans le passé de très bonnes... je ne citerai
pas de noms). Il me semble aussi que l'aspect "local" est important (cf.
le titre de l'association), or l'association repose sur beaucoup de
personnes qui ne sont pas en Lorraine.

Par conséquent, ça ne me choquerait pas de dissoudre LDN. Je pense qu'on
a le luxe de pouvoir faire ça proprement, c'est-à-dire ne pas
brusquement arrêter les services (comme c'est parfois le cas dans
d'autres structures à cause du manque d'argent ou de conflits par
exemple). Si on décide de ça à la prochaine AG (2021), on peut se donner
un an pour "transférer" nos adhérents vers une autre structure plus
vivante avant la dissolution effective.

Portez-vous bien,

--
Stéphane