[Benevoles] Mise à jour nibbler (zimbra) ce soir, 29 Octobre 2020 à 23h

Luc Didry luc at didry.org
Lun 2 Nov 11:05:02 CET 2020

lundi 2 novembre 2020, 10:50:45 CET Thomas Girod via Benevoles wrote:
> Merci pour les infos ! Tout ça m'amène à me demander si LDN a besoin
> d'un groupware. Je ne sais pas quels sont les usages des autres, mais en
> ce qui me concerne je n'utilise que le mail via un client de messagerie.
>
> De mémoire on avait installé zimbra parce que ça nous permettait d'avoir
> un service qui tourne assez vite, en s'évitant le champ de mine qu'est
> la configuration manuelle d'un serveur mail - j'ai bon ?
>
> Peut être que si on évalue les besoins des utilisateurs ça nous ouvrira
> d'autres perspectives ? je sais, je parle beaucoup pour un absent ...

> [...]

Bon, j’utilise ma propre infra mais je sais que j’ai besoin de :
- mail
- webmail (parce que des fois, t’as pas le choix, genre pas chez toi
  et téléphone avec batterie vide)
- contacts (parce que j’aime avoir un backup de mes contacts en dehors
  de mon téléphone, j’aime que mon carnet d’adresse du tél soit
  synchronisé sur mon mailer)
- agenda (pareil que les contacts)

Ce sont des fonctionnalités qui sont toutes fournies par un groupware
(même si on se fout des fonctionnalités de travail en groupe).

Ce sont aussi des fonctionnalités, à part le mail, fournies par un
nextcloud avec les applis kivonbien.

Il faut aussi penser à ceux qui hébergent les mails de leur domaine
sur l’infra LDN (je sais pas s’il y en a mais il me semble qu’on a
proposé ça dans le temps) : ceux-ci vont généralement proposer à leur
famille d’en profiter. Et les gens « normaux » veulent tout le package
mail/webmail/contacts/agenda.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/