[Benevoles] Mise à jour nibbler (zimbra) ce soir, 29 Octobre 2020 à 23h

Julien VAUBOURG julien at vaubourg.com
Dim 1 Nov 22:10:54 CET 2020

----- Original Message -----
> From: "benevoles" <benevoles at listes.ldn-fai.net>

> Pourrais tu retrouver la source ?
> D'après le site web, Zimbra indique conserver au moins une version open source:
>
> https://www.zimbra.com/open-source-email-overview/

Ils font le point ici, avec de la mauvaise foi : https://blog.zimbra.com/2020/05/is-zimbra-open-source-yes-faqs-about-zimbra-ose-for-you/

Zimbra 9 reste « open source », mais la partie webmail (qui fait un peu tout l'intérêt de zimbra) n'est plus libre. Et en plus ils ne fournissent plus les binaires, plus de dépôts REHL/Ubuntu... Tu as le droit de t'amuser à recompiler tout Zimbra 9 (si tu y arrives) à chaque patch et l'utiliser exclusivement en IMAP. La version OSE n'est donc plus intéressante ni même utilisable.

Zimbra 8 reste open source et est maintenu jusqu'à son terme, qui sera fin décembre 2023 :

  https://www.zimbra.com/support/support-offerings/product-lifecycle/

Il faudra par conséquent avoir trouvé un substitut à sa hauteur d'ici là :(.

ju.

--
https://ju.vg