[Benevoles] Fermeture de tous les services LDN

Jean-Christophe Bach jc.bach at schplaf.org
Ven 2 Déc 13:30:34 CET 2022

[envoi de courriel croisé sur ag@ et benevoles@ pour s'assurer de toucher tous
les adhérents LDN ainsi que les personnes s'intéressant encore à l'association]

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps qu'on le dit et que ça dure, nous aurions déjà dû le faire
depuis longtemps, mais nous trainons, reportons et procrastinons sur le sujet.
Je vous propose donc d'en finir très rapidement et un peu plus brusquement
qu'avec le DNS en fermant tous les services techniques d'ici deux semaines.
Concrètement, cela signifie surtout que les utilisateurs de VPN et d'ADSL
perdrons l'usage de ces services. Il est donc plus que temps de migrer.

Pour les VPN, c'est facile, il suffit de regarder les autres associations de la
fédération, de regarder lesquelles font du VPn et de choisir (ARN, Grifon,
Faimaison, etc.). Pour l'ADSL, passage chez FDN.

L'idée est d'arrêter de trainer cette fermeture une année de plus et donc
d'éviter à LDN d'arriver en 2023 (du moins son infra technique, il faudra
ensuite faire une AGE pour la dissolution et la liquidation des actifs, mais
j'ose espérer que ce sera une formalité).

Je compte sur vous pour réagir très très rapidement si cela pose un problème
majeur.

JC