[Benevoles] Suppression du serveur DNS LDN de dnsprivacy.org

Jean-Christophe Bach jc.bach at schplaf.org
Mar 12 Oct 09:35:19 CEST 2021

Bonjour tout le monde,

Pour information, dnsprivacy a été notifié de l'arrêt prochain du serveur DNS
LDN. Gabriel a fait le patch de la configuration par défaut de stubby, qui sera
effectif lors de la prochaine version. Le serveur disparaitra donc du
monitoring de dnsprivacy.org d'ici peu.

En attendant, s'il y a des bénévoles qui utilisent encore le serveur DNS de LDN, je vous encorage à le changer rapidement. Vous pouvez le remplacer par un autre serveur DNS de la fédération. Je pense notamment au serveur de ARN :

  recursif.arn-fai.net
  2a00:5881:8100:1000::3
  89.234.141.66

ou

  ns0.arn-fai.net
  2a00:5881:8100:1000::2
  89.234.141.65

Ou tout autre serveur DNS qui vous convienne.

Un peu de pub pour moi : j'opère un serveur DNS avec un pote sur
dns.neutopia.org (hébergé chez Grifon) et qui est recensé sur dnsprivacy.org.
Ce n'est pas exactement identique à ce que l'on faisait sur LDN (on écoutait
sur le port 443), mais ça peut éventuellement faire l'affaire.

Sinon, je pense qu'il est temps de modifier la page d'aide de LDN sur le DNS
pour expliquer qu'il est en fin de service.

Bonne journée,

JC