[Benevoles] AG LDN (et tâches liées)

Thomas Girod tgirod at altu.fr
Ven 19 Mar 10:20:30 CET 2021

Yop

Le 18/03/2021 à 22:41, Julien VAUBOURG via Benevoles a écrit :
> [...]

Ju, C'est vachement pertinent, ce que tu dis. :)

Ca rejoint mon expérience personnelle : ce que tu décris, c'est ce qu'on
fait actuellement avec des copains sur un autre serveur. Pourquoi ce
serveur là et pas ceux de LDN ? Tentons d'y répondre, à chaud.

- parce que j'y suis impliqué depuis longtemps et que je partage la
vision politique qui sous-tend l'existence de ce serveur,
- parce qu'on fournit un service gratuit ou à prix libre pour des
copains et des camarades, ce qui n'a pas les mêmes implications que de
fournir un service payant,
- parce que l'infra est adaptée à notre niveau de compétence,
   - une seule machine
   - des services basiques (web, mail, listes)
   - des VMs pour compartimenter (et encore c'est récent)
   - peu de gestion de config (récent aussi, pour initialiser les VMs)

Voilà pour ma petite introspection.

En tout cas, un reboot de LDN pour réduire en complexité et se rendre
plus accessible est une option séduisante, je trouve.

Tom