[Benevoles] (un peu off topic) Question technique comment migrer des certificats letsencrypt

Sebastien Badia seb at sebian.fr
Jeu 28 Jan 00:26:51 CET 2021

On Thu, Jan 07, 2021 at 03:11:35PM (+0100), "Fabien Bataille" via Benevoles wrote:

> Non pas encore essayé car j'avais peur qu'il y ait une interruption de service lors du changement DNS vers https sur le nouveau serveur.
>
> Je pense qu'effectivement les certificats doivent être agnostiques de l'IP de la machine, mais bon, comme jamais encore fait.
>
> J'essaierai de faire ça à un moment où il y a peu de trafic, pour pouvoir rapidement remettre l'ip vers l'ancien serveur en cas de pb.
>
> Fabien

Hello,

En effet, les certificats sont agnostiques à l'IP en général (tu peux
vérifier avec la commande openssl).

Pour uniquement afficher le CN et le subjectAltName
* openssl x509 -noout -subject -ext subjectAltName -in ton-certificat.crt

Ou tout le certif
* openssl x509 -noout -text -in ton-certificat.crt

Mais donc la méthode de bouger tout (key+pem+cert) sur le nouveau
serveur, changer le DNS, et renouveller le certif une fois qu'il
arrivera à expiration sur le nouveau serveur devrait fonctionner.

Seb